top of page
Rechercher

11 mai au 28 septembre 2020 saturne, le lord du karma, rétrograde

Tous d'abord, je dois vous l'avouer Saturne est une des planètes que j'adore le plus regardé car elle expose tellement de choses en elle seule. C'est en premier temps elle qui fait arriver les expériences karmique. Mais de plus, c'est Saturne a pour mission de nous éveiller. Cela arrive par le biais des expériences douloureuses ou exigeante dans bien des cas. Saturne amène toujours une bénédiction cachée derrière l'expérience difficile. Certe, la sagesse peut etre dure à accepter au départ, mais ce qu'il faut comprendre c'est que Saturne oblige à l'humilité. Il nous amène à cette fameuse question : Comment sommes nous responsable de ce qui arrive dans nos vies ?


Pour saturne et la loi du karma, il n'y a aucune différence entre humains. Tout et chacun devra affronter un moment ou un autre le retour de ses actions. Saturne amène de grande libération karmique mais surtout il permet la rédemption face à notre propre passé. Et oui, bien sure d'abord faut-t-il savoir assumer nos erreurs et nos parties plus sombres, plus vulnérable. Nous sommes tous en évolution. Saturne sait enseigner à chacun son erreur et il lui permet de corriger son tir. Il impose des bilans et il oblige à retourner à l'intérieur de nous.


C'est également la planète qu'on associe à la rigueur, au travail constant et au sens du devoir. Saturne nous apporte maturité, sagesse mais également il nous responsabilise. Il peut nous faire souffrir certe et il peut engendrer des restrictions durant un temps que seul dieu connait. Il représente l'ordre et l'organisation. Il représente les personnes âgées, mais aussi tout les gens qui sont au service sous une autorité telle que le gouvernement. Saturne est le fils du soleil, il est oublié, mais son role est d'abord et avant tout de nous pousser à aller accomplir ce qui doit être accompli. En temps et lieu, tout doit s'accomplir. Pour comprendre un peu ce qui arrive actuellement avec cette fameuse rétrograde, je dois vous expliquer également que Saturne est arrivé en capricorne à la fin du mois de janvier 2020. Capricorne est un signe qui représente les forces de saturne étant gouverné lui même par cette planète, mais également capricorne représente le gouvernement. Cette arrivé de Saturne en capricorne a rapidement mis tout les gouvernements au travail due à la pandémie et mais également il a eu un impact sur tout les travailleurs essentielles qui devaient être prêt à remplir avec rigueur, constante et avec le sens du devoir leur travail pour le bien de la communauté. Nous avions à être confiné et chacun à sa manière avait à assumer une part de karma individuelle durant cette période. Il y a de nombreuses pertes sous beaucoup de niveau. Toutes les règles et les restrictions ont été mis en place par nos gouvernements. Chacun était pret à suivre avec devoir le tout. Cependant, depuis le 11 mai 2020, saturne rétrograde. En rétrogradant, il ne peut permettre de garder avec lui ses forces habituelles. Les raisons profondes d'une rétrograde de saturne sont simples. Ce qui reste comme non équilibré et non libéré sur la terre revient à la course durant cette période. Saturne représentant l'ordre, en rétrogradant, nous pouvons toujours nous attendre à de nombreuses protestations et manifestations. Durant cette période, il n'est plus question de suivre les règles et la discipline n'est plus tant importante.


Et comprenez moi dans tout cela, ce n'est pas les protestations qui sont mal. Tout n'est qu'expérience pour permettre libération et conscientisation. Saturne en rétrogradant permet un niveau de retour karmique plus fort. Les protestations arrivent car certains déséquilibres continuent à exister. Tant que l'humain ignore la sagesse de l'expérience qui se présente à lui, l'histoire se répète. Tant que l'humain ne réalisera pas qu'il est le centre de son histoire et qu'il est celui qui doit créer quelque chose d'autres en corrigeant son comportement passé, l'histoire va se répèter encore et encore. L'histoire se répète éternellement s'il le faut, mais la douleur de l'histoire augmente à chaque fois. Telle l'effet d'un cauchemars sur l'endormi, la souffrance du karma devient à un niveau ou celui qui était endormi ou inconscient encore ne pourra le rester. Le cauchemars réveille l'endormi, certaines expérience karmique font le même effet. Ainsi donc, Saturne engendre les expériences et en rétrogradant le karma vient de prendre un autre bond dans le niveau de douleur qu'il peut engendrer via cette fois cette impression de chaos et de protestation. Les émotions sortent et le passé non libéré revient. Cette fois, il n'est plus question de se retenir. Le monde tremble, le monde se rebelle. Sur le plan personnel, sur le plan social et sur le plan mondial, saturne oblige à l'éveil. En rétrogradant, ce n'est plus un question de permettre l'éveil par le travail acharné et la discipline mais par son opposée cette fois.


Saturne engendre également un retour en arrière sur ce qu'on pensait avoir déjà traversé. Ce qu'on pensait avoir accompli et dépassé est maintenant à recommencer.En quelques part, il peut entrainer une impression de refaire un chemin qu'on a déjà fait par le passé. Ce retour en arrière est en soi une libération karmique.


En cette période de saturne qui rétrograde, prenez le temps de regarder avec objectivité votre vie et prenez conscience en quoi vous en êtes vous même le créateur. Comment pouvez-vous corriger vos actions du passé ? Faites tomber le manteau de la victime et soyez un acteur positif dans cette énorme période de changement. L'univers vous a amené ici et maintenant dans cette expérience précise. Cette expérience est votre chemin autant sur le plan individuelle que social. Il n'y a pas d'erreur. Face à la douleur qui arrive, comment pouvez-vous être le moteur du changement vers un monde équilibré, aimant et sain. Savez-vous écouter l'univers qui vous parle ? Je vous laisse sur ces paroles de martin Luther king:

A riot is the language of the unheard.









50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page